Sports de performance

Déverrouiller ton véritable potentiel athlétique
L’entraînement cognitif est la nouvelle frontière de la performance sportive. En nous appuyant sur des approches d’entraînement conventionnelles physiques et tactiques, nous donnons aux athlètes les moyens d’être physiquement et mentalement prêts à performer.

Conçu pour que les athlètes s'épanouissent dans l'instant

Le cerveau sportif est un cerveau efficace. Qu'il s'agisse d'un match gagnant de dernière minute ou d'une performance exceptionnelle, entraîner des athlètes pour améliorer leur capacité à s'épanouir sur le moment est la différence entre le bien et le grand. Notre système d'entraînement cognitif est conçu pour encadrer le cerveau d'un champion.

Augmentation efficace de la vitesse de traitement dans la prise de décision

Les personnes qui excellent dans cette capacité se donnent plus de temps pour jouer de manière positive et éviter des erreurs coûteuses. Déchiffrer ces informations, leur donner sens et valeur, et exécuter un plan d'action en quelques millisecondes. Ce sont des facteurs clés de performance cérébrale, qu'il s'agisse de frapper ou d'éviter les attaques dans les arts martiaux mixtes ou la boxe.

Conçu pour que les athlètes s'épanouissent dans l'instant

Les bons joueurs ont les qualités physiques pour concourir et contribuer à l'équipe. Les grands joueurs se différencient par leur travail acharné, leur dévouement et leur entraînement mental. Ils sont également capables de traiter mentalement une mine d'informations en quelques fractions de seconde afin de pouvoir prendre des décisions rapides sous une pression immense.

Pourquoi développer les capacités cognitives en sport ?

Les capacités cognitives sont impliquées dans un éventail d’activités physiques et sportives et influencent directement les performances. Dans le domaine sportif, l’ESC permettrait d’améliorer :

  • L’analyse de la situation et de garder le contrôle tactique lors d’un match,
  • L’adaptation à une situation d’urgence et à s’adapter plus rapidement à l’adversaire,
  • La poursuite visuelle d’objets en mouvement et à anticiper des trajectoires,
  • Le contrôle des émotions et ainsi rester calme en situation de stress ou sous pression,
  • Sa vision périphérique et ainsi d’éviter des chocs ou des plaquages en sports collectifs

Nous passons beaucoup de temps à travailler sur notre corps, il est tout aussi important que votre esprit fonctionne à un niveau élevé. C’est la clé en tant que quart-arrière, pour pouvoir voir les choses et comment elles sont liées les unes aux autres très rapidement, je pense que c’est exactement ce que NeuroTracker vous aide à faire. Je l’utilise toute l’année. »

Matt Ryan, Falcons d’Atlanta
The New York Times

Centre d'entraînement Collège L'Assomption

Centre d'entraînement Collège St-Jean Vianney

Préparation mentale

Centre PAC
3975 Montée Mason
Laval, Québec
514-390-9949
www.centrepac.com